À propos

UNE EXPOSITION EST UNE CHANCE D’ÉMOUVOIR

Convaincus que les expositions sont de formidables vecteurs de savoir, des lieux de questionnements et d’émotions, nous croyons que notre travail peut avoir un réel impact sur le monde de demain.

Bien plus que des mots, nous pensons que les expositions ont un pouvoir évocateur puissant, le potentiel de nous sensibiliser et de nous émouvoir au point d’influencer nos pensées.

Scénographie d'exposition
Scénographie d'exposition
LA FORME SUIT LE CONTENU

Notre approche de la scénographie est très en lien à la muséographie. Avant d’entamer la conception d’un nouveau projet, nous consacrons le temps nécessaire à l’analyse et  la compréhension des contenus afin de créer un concept singulier.

Tous les éléments scénographiques sont choisis pour être au service du contenu. Nous voulons le rendre plus intelligible, plus attrayant et le magnifier.

NOUS CONCEVONS DES ESPACES NARRATIFS

Spécialisés dans la scénographie d’expositions, nous concevons des espaces narratifs temporaires ou permanents. Nous nous sentons tant à l’aise dans le domaine des arts que des sciences et collaborons également avec d’autres agences sur de plus gros projets à l’international.

Avide de nous confronter à de nouveaux défis, nous sommes toujours à l’écoute de vos rêves. Votre histoire nous intéresse, partageons-là !

Scénographie d'exposition
LOUIS LUYTEN

Depuis toujours passionné par le milieu culturel, Louis Luyten décide pendant ses études d’architecture d’intérieur de se spécialiser dans la scénographie d’exposition.

Il obtient un master à finalité Scénographie(s) à l’école Supérieure des Arts, Saint-Luc de Bruxelles en 2015. Sans cesse en quête d’approfondissement, il entame une formation en éclairage d’intérieur à Lyon puis une formation en scénographie d’exposition à Paris.

Dès ses débuts, il ambitionne de travailler en tant que scénographe à son compte mais commence principalement en collaborant sur des projets en tant que freelance pour des agences d’architecture d’intérieur et de scénographie. En parallèle, il apprécie forger son expérience de terrain en proposant ses services de régisseur d’exposition pour les événements et institutions culturelles ( Nuit Blanche, Kikk Festival, …).

Actuellement, il travaille davantage sur ces propres projets et n’hésite pas à s’entourer d’une équipe pour répondre à une conception d’exposition globale : scénographie, graphisme et multimédia. Il a notamment travaillé pour Bozar, le Sénat, le Pavillon, l’UNamur, Bruxelles Propreté, … .